p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.

0px ‘Helvetica Neue’; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000; min-height: 14.0px}p.p2 {margin: 0.

We Will Write a Custom Essay Specifically
For You For Only $13.90/page!


order now

0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px ‘Helvetica Neue’; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}span.s1 {font-kerning: none}span.

s2 {text-decoration: underline ; font-kerning: none}La disparition des abeilles a des conséquences néfastes sur le plan environmental mais aussi économique. Tout d’abord, les conséquences écologiques.     Parmi les plus flagrantes est l’érosion de la biodiversité, principalement la biodiversité de la flore, notamment les arbres fruitiers, les cultures oléagineuses, maraichères et protéagineuses.

La disparition de certaines plantes entrainera une diminution considérable, voire même la disparition des espèces animales qui consomment les plantes en question. Ainsi, l’écosystème subira des pertes irréversibles si toutes les abeilles disparaissaient.Finalement, les conséquences sur l’économie.    L’apport mondial par les cultures qui dépendent directement de la pollinisation des abeilles est estimé à 153 millions d’euros, soit 10% du chiffre d’affaires d’agriculture mondial.

Ces cultures représentent près de 35% de l’alimentation. Cela signifie que plus d’un tiers de notre alimentation est en dépendance directe, en donc ne pourra pas être produite, sans abeilles. Il est important également de noter, que la production de beaucoup d’aliments dépend indirectement des abeilles, c’est le cas de la viande, des produits laitiers ou encore des oeufs, car les animaux à l’origine de ces produits se nourrissent d’aliments nécéssitant l’action de pollinisateurs. La disparuition des abeilles se présente donc comme une menace sur la sécurité alimentaire.    La disparition des abeilles sera la cause de perte d’emplois. 20 000 personnes en France travaillent actuellement dans la filière apicole et ne pourront plus travailler sans abeilles. Beaucoup d’agriculteurs qui cultivent des plantes qui ont besoin de la pollinisation seront aussi désavantagés.

 

x

Hi!
I'm Simon!

Would you like to get a custom essay? How about receiving a customized one?

Check it out